Annabelle LE BRECH

Intégratrice/Webdesigner

Annabelle LE BRECH, Intégratice/Webdesigner diplômée, est passionnée de technologie et de communication.

Avec sa société BREIZWEB, son expertise est mis au service de ses clients.

Et comme tous projets de création web nécessite les compétences d’un webdesigner. Elle est l’un des maillons fort de chacun de vos projets web.

Son objectif : mettre à disposition ses compétences technologiques, artistiques et en communication, pour la réussite de vos projets.

Tél : 06.31.41.63.54

Email : alb@breizweb.fr

BREIZWEB est une entreprise bretonne, au service du web  !

Fondée en 2017 par Annabelle LE BRECH, Intégratrice et Webmaster, l’agence propose de multiple services à ses clients tel que :

  • la création/refonte de site (vitrine-Ecommerce-blog-Portfolio…) en HTTPS et responsive.
  • Print (PDF, logo, bannière etc…)
  • Maintenance des sites( sauvegarde, mise à jour, mise en place de nouveau contenu…)
  • Sécurisation des sites.

// Webmaster

Le webmaster (appelé également administrateur de site) est la personne qui a en charge la responsabilité de la gestion d’un site Internet, de sa conception graphique et éditoriale à sa maintenance en passant par sa mise en place technique et son animation au quotidien : mise à jour du contenu, analyse du visitorat, référencement naturel…

// Webdesigner : un métier polyvalent

Le webdesigner est en charge de la réalisation de toutes les pages d’un site web et des éléments graphiques le composant (bannières, animations…). Cela implique d’avoir une maîtrise technique des logiciels de PAO et des outils d’intégration.

Le support internet sur lequel il travaille impose des contraintes en matière d’ergonomie, d’accessibilité et d’utilisabilité… La réflexion sur l’organisation des pages (l’arborescence), la navigation, les interactions entre les différents éléments, les rubriques, est essentielle à la naissance d’un site web réussi et fonctionnel.

Son travail de réflexion doit se baser sur le cahier des charges de l’entreprise cliente.

Il doit savoir :

  • traduire « en web » les demandes de cette dernière, prendre en compte son image, ses objectifs marketing et ses moyens financiers
  • gérer au mieux la hiérarchisation de l’information qu’elle souhaite diffuser auprès des internautes
  • transposer le message que veut véhiculer le client via son site, capter l’attention des utilisateurs le tout dans une interface ergonomique et agréable.

Un site web doit avoir également une identité visuelle. Le document qui en récapitule les éléments est appelé la charte graphique. L’identité une fois conçue, elle est présentée sous forme de maquette au client pour validation.

Il s’agit alors du prototype du site, avec les pages principales du site à venir, son principe de navigation..

Pour toutes ces tâches, le webdesigner doit avoir de réelles compétences artistiques.

Il doit savoir :

  • associer image et texte
  • trouver un compromis entre une présentation servant l’image de l’entreprise et une navigation simple et sobre pour que l’utilisateur ait facilement accès à l’information.

 

// A la pointe de l’innovation

Le poste de webdesigner implique de se tenir constamment à l’écoute des innovations, des actualités. Il doit être à la pointe du trio des compétences exigées: techniques/ technologiques, artistiques et communication.

Quelques exemples : sites mobiles-friendly, responsives webdesign.

// Une nécessaire évolution

Le métier de webdesigner doit donc être en constante évolutionDe nombreux thèmes et designs tout faits sont en effet disponibles sur le web (templates) mais ne sont pas toujours adaptés à la problématique du client et ne servent pas une image de marque qui se veut unique.

Ils donnent en effet un petit air de déjà vu…et la tentation peut être grande de se dire que des économies peuvent être faites sur ce poste.

Seul le webdesigner peut proposer du sur-mesure. Il est une réelle plus value sur un projet de création de site web. Pour obtenir un site de qualité, mieux vaut donc passer par ses services!

Intéressé(e) par notre collectif, envie de mieux nous connaître !

 

" Nous voulons un partenaire réactif, qui puisse nous apporter une vraie expertise et des solutions ? "

 

velit, Donec nec suscipit consequat. id tempus
Share This
%d blogueurs aiment cette page :