Julie NAUDEAU

Animatrice et rédactrice de contenus web

Création de contenu web qui vous ressemble et en adéquation avec vos internautes.  Entreprise de prestations de services à destination des entreprises (commerces, artisanat, TPE-PME) et des associations dans les domaines suivants :

  • Rédaction web : création selon le référencement naturel
  • Création et refonte de site WordPress
  • Conseil pour bien communiquer sur le web
  • Animation e-commerce
  • Rédaction web 100%
  • Community Management 100%
  • Animation e-commerce 100%
  • Sirène 100%

// Le rédacteur web

Le rédacteur web est un des nouveaux métiers liés à l’internet. Ce métier consiste à produire des contenus rédactionnels adaptés au web.

Les règles d’écriture diffèrent de celles de la presse écrite : l’écriture doit être concise, rapidement compréhensible et le style dynamique. De plus, l’avantage réside dans le fait de pouvoir modifier son contenu à n’importe quel moment grâce à un outil de gestion de contenu.

Cette écriture doit également prendre en compte la dimension interactive du web avec les commentaires et les liens hypertextes par exemple. Elle doit également correspondre aux exigences des moteurs de recherche en prenant compte de la densité de mots-clés.

C’est un métier où il faut allier technique et écriture. L’orthographe et la syntaxe se doivent d’être irréprochables. Une maîtrise de l’outil informatique est donc indispensable.

Le rédacteur web peut exercer en externe, dans une agence Web ou en indépendant. Il peut occuper un poste en interne au sein d’une rédaction spécialisée à cet effet.

// Le community management

Animateur de communauté ou CM, l’abrégé de community manager, est un métier qui consiste à animer et à fédérer des communautés sur Internet pour le compte d’une société, d’une marque, d’une célébrité ou d’une institution.

Profondément lié au web 2.0 et au développement des réseaux sociaux, le métier est aujourd’hui encore en évolution.

Le cœur de la profession réside dans l’interaction et l’échange avec les internautes (animation, modération) ; mais le gestionnaire de communauté peut occuper des activités diverses selon les contextes.

L’appellation community manager est intégrée au Larousse 2016, confirmant l’utilisation de cet anglicisme dans la langue française.

Intéressé(e) par notre collectif, envie de mieux nous connaître !

" Nous voulons un partenaire réactif, qui puisse nous apporter une vraie expertise et des solutions ? "

justo felis et, suscipit leo lectus neque. velit, quis, commodo
Share This
%d blogueurs aiment cette page :