Juliette ARHURO

Graphiste et Community Manager

Graphiste diplômée de l’Institut Supérieur des Arts Appliqués et dotée d’une expérience de 14 ans (différents postes occupés en imprimeries et agences de communication dans le secteur rennais puis vannetais), Juliette a créé son entreprise à Saint-Avé en juillet 2017, avec énergie et passion.

Graphiste créative, passionnée par le webmarketing et les médias sociaux, Juliette aide les entreprises à bien communiquer sur le web. Elle est spécialiste de la communication des entreprises (print & web).

👉 Création graphique qualitative, de tous supports de communication : cartes de visite, charte graphique, logo, flyers, dépliants, brochures, affiches, catalogues, bâches, kakémonos, signalétique, marquage véhicule, etc…

👉 Animation des réseaux sociaux, avec créativité, réactivité et intérêt pour tous secteurs d’activité. Création de contenus (accompagnés de visuels graphiques de qualité) spécifiquement pensés pour fédérer autour d’une marque ou d’un produit.

Tél : 07 81 81 50 51

Site web : https://juliettearhuro.com/

Email : contact@juliettearhuro.com

« Cela semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on le fasse » (Nelson Mandela) : une expression que Juliette Arhuro affectionne particulièrement et qui la guide chaque jour.

Graphiste expérimentée, créatrice de visuels contemporains, dans l’air du temps, je suis à la fois adepte des outils traditionnels et des outils informatiques pour élaborer mes travaux graphiques et/ou illustratifs.

Ainsi, je m’adapte à la demande pour répondre au mieux aux besoins (des entreprises, collectivités et associations).

Forte de propositions et de conseils avisés, attentive à vos attentes, je vous accompagne toujours avec bienveillance et réactivité.

  • Graphisme 100%
  • Community management 100%
  • Conseils et stratégie 100%

// Le Graphisme

Le graphisme est une discipline qui consiste à créer, choisir et utiliser des éléments graphiques (dessins, caractères typographiques, photos, couleurs, etc.) pour élaborer un objet de communication et/ou de culture. C’est une manière de représenter. Chacun des éléments est symbolique et signifiant dans la conception du projet, selon les axes définis éventuellement avec d’autres intervenants du domaine de la communication, dans le but de promouvoir, d’informer ou d’instruire.

Selon Annick Lantenois, « le design graphique peut être défini comme le traitement formel des informations et des savoirs. Le designer graphique est alors un médiateur qui agit sur les conditions de réception et d’appropriation des informations et des savoirs qu’il met en forme1 ». Selon ses domaines d’intervention (illustration, affiche, communication d’entreprise, presse, édition, packaging, publicité, design web, signalétique, identité visuelle, etc.), il fait partie de la chaîne graphique liée à l’imprimerie ou à d’autres médias.

Bien qu’actuellement le terme design graphique soit parfois jugé trop vague par certains (particulièrement en France et en Suisse), il devient de plus en plus populaire dans les pays de la francophonie et est généralement préféré au terme « graphisme » au Québec et dans le Canada francophone.

// L’illustration

Un illustrateur est un artiste chargé de l’illustration d’un ouvrage. Le terme apparaît au xixe siècle pour désigner tout artiste contribuant à l’ornementation d’une page imprimée, dans le domaine de la presse ou de l’édition. Les domaines d’application sont larges : la littérature, l’histoire, l’actualité, les sciences, la mode, etc. Les illustrateurs sont souvent cités auprès de l’auteur pour et avec lequel ils travaillent.

Bien qu’actuellement le terme design graphique soit parfois jugé trop vague par certains (particulièrement en France et en Suisse), il devient de plus en plus populaire dans les pays de la francophonie et est généralement préféré au terme « graphisme » au Québec et dans le Canada francophone.

// Le portfolio

Intéressé(e) par notre collectif, envie de mieux nous connaître !

" Nous voulons un partenaire réactif, qui puisse nous apporter une vraie expertise et des solutions ? "

lectus Donec dictum adipiscing commodo ut felis ut eleifend elit.
Share This
%d blogueurs aiment cette page :