Karen DERRIEN

Chef de projet digitale

Karen Derrien, Chef de projet marketing digitale, est le chef d’orchestre de l’association. Avec La Maison du Web 56, elle s’est entourée d’expert du web.

Son rôle : s’appuyer sur les compétences spécifiques de ses partenaires pour que les projets de ses clients se concrétisent.

Tél : 06.37.69.34.21

Email : contact@lamaisonduweb56.net

En savoir plus…DoYouBuzz

La Maison du Web 56 est une sorte d’agence de communication nouvelle génération !

Fondée en 2017 par Karen DERRIEN, Chef de projet Marketing Digital, l’association donne la chance à de jeunes indépendants du web et propose une gamme ultra-étendue de services à ses clients, en partenariat avec les différents entrepreneurs de La Maison du Web.

Du conseil à la création de site, en passant par la conception graphique, l’impression tous supports et le webmarketing.

Experte en référencement naturel, en sécurité des données et dans le CMS WordPress, Karen est aussi le  Chef d’orchestre de l’organisation et votre interlocuteur privilégié.

Elle organise, coordonne, gère et planifie les différentes étapes de votre projet avec une même rigueur sur les productions internes que sur les prestations externalisées. Son seul objectif : votre satisfaction.

Pourquoi La Libellule du web ? La libellule possède une vue à 360°. Cette vision est celle que nous souhaitons vous apporter pour vos clients et de vos données.

  • Gestion de projet 100%
  • Référencement naturel 100%
  • WordPress 100%
  • Web analytic 100%
  • Cybersécurité 100%
  • Droit du web 100%
  • Libellule du web 100%

// Le rôle du Chef de projet

Le chef de projet gère plusieurs projets et accompagne ses clients. Il synchronise les actions entre les différents experts, des maquettes et wireframe à l’optimisation du référencement, en passant par le community management et l’élaboration du contenu web.

Il chapeaute les différents intervenants du projet afin d’assurer une coordination maximale du travail de chacun. Il jongle entre les reportings, les diagrammes de Gantt, l’élaboration des persona…

Pour réussir à coordonner ces experts, le chef de projet digital doit être curieux et avoir des connaissances plus que rudimentaires du quotidien de chacun des acteurs du projet.

Comprendre, interpréter les besoins et être l’interface auprès du client : le chef de projet est le chef d’orchestre de l’organisation.

// Les compétences du chef de projet digital

Un bon chef de projet dispose d’un mix de compétences hard et soft : des bases en langage de programmation (HTML, CSS, PHP, JQUERRY…), des compétences en marketing  digital et en management transversal, un esprit d’analyse, une capacité à comprendre les enjeux techniques, une solide culture du monde numérique et une très grande ouverture d’esprit.

Un plus important : la capacité de mettre en place et travailler selon certaines méthodologies (Agile, Scrum…).

Ses qualités humaines : sens de l’organisation, bon relationnel, gestion du stress, polyvalence, autonomie, rigueur, réactivité, curiosité et diplomatie.

La formation : le numérique évolue vite et le chef de projet doit se mettre à jour régulièrement. Une veille technologique est indispensable pour s’informer des tendances web (presse spécialisée, réseaux sociaux, tutoriels, formations en ligne…).

// La méthode agile

Le fonctionnement en mode Agile permet d’avoir de nombreuses interactions avec les acteurs du projet, contrairement aux méthodes traditionnelles où tout se passe par des documentations exhaustives et des relations très contractualisées.

Après avoir recueilli les besoins du Product Owner, le Chef de projet les analyse, apporte son expertise sur la pertinence, l’amélioration, la faisabilité, les coûts et les délais. Il dirige les stories en collaboration avec les experts métiers et utilisateurs pour faciliter le travail des développeurs.

Le Chef de projet échange beaucoup avec les équipes opérationnelles et son client. Il veille aussi au respect du budget, planifie la mise en production des fonctionnalités opérationnelles et effectue une revue de priorités quand une fonctionnalité est approuvée.

Intéressé(e) par notre collectif, envie de mieux nous connaître !

" Nous voulons un partenaire réactif, qui puisse nous apporter une vraie expertise et des solutions ? "

leo sem, felis fringilla sit leo. eleifend
Share This
%d blogueurs aiment cette page :